Le Chef de l’État, Félix Tshisekedi tend d’ors et déjà la main à la Mission de l’Organisation des Nations-unies en République démocratique du Congo pendant la période de transition en 2024.

« Pendant la période de transition qui expire en 2024, la République Démocratique du Congo attend des Nations-Unies et du Conseil de Sécurité qu’ils donnent tous les moyens nécessaires à la MONUSCO et à sa Brigade d’Intervention Rapide afin qu’elles remplissent leurs mandats et missions respectifs conformément à la résolution précitée. », a demandé Tshisekedi à la 76 ème session ordinaire de l’Organisation des Nations-Unies.

Il s’agit pour Félix Tshisekedi « de s’assurer que les troupes y déployées aient les les capacités et les moyens requis y compris la formation nécessaire répondant aux exigences de la réalité sur terrain et de la guerre asymétrique que mènent actuellement les groupes armés et les terroristes islamistes dont l’existence en RDC ne peut pas être contestée. »

Tshisekedi qui affirme que la sécurité et la paix sont les conditions sine qua non du progrès des nations, estime que le Peuple congolais en a besoin pour sa prospérité et la construction de sa démocratie encore fragile.

C’est pourquoi, il réitère son engagement à consacrer toute son énergie et attache le plus grand intérêt à la fin de l’insécurité, des massacres et des pillages et à l’instauration d’une paix durable dans l’ensemble de la République.

 Par Gilbert Ngonga

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top