Le gouverneur du Haut-Katanga affiche des ambitions grandes pour le chef-lieu de sa province. Dans l’objectif de faire de Lubumbashi la « ville la plus propre » du pays, Jacques Kyabula Katwe vient de doter la ville d’un lot d’engins balayeurs de voirie.

Le premier lot de ces engins a été réceptionné par le gouverneur de province au cours d’une cérémonie symbolique organisée l’après-midi de jeudi 9 septembre 2021. Cette réception a été suivie d’une démonstration sur la voie publique.

D’après la cellule de communication du gouvernorat, une campagne de sensibilisation de la population est prévue dans les jours à venir. Ces engins vont faire le ménage sur les tronçons récemment réhabilités dans la capitale du cuivre, soutient la même source.

D’autres engins de même type seront remis à la ville de Likasi et le reste de la province, apprend-t-on.

Andy Kambale Matuku
LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top