Dans un communiqué de presse rendu public à Kinshasa, les familles de victimes du carnage de Limete appellent le Chef de l’État, Félix Tshisekedi à s’impliquer personnellement, pour indemniser les familles endeuillées.






« La seule manière d’éviter que de telles violations ne se reproduisent, et de soulager la souffrance des familles de victimes, c’est de s’assurer que les responsables répondent de leurs actes, que des réparations appropriées soient allouées, et que le droit de manifester pacifiquement soit désormais garanti pour tous », a déclaré Jean-Claude KAPANGALA.


Et d’ajouter : «Nous en appelons à l’implication personnelle du Président Félix Tshisekedi à cet effet.»


Le Collectif BOSEMBO, lancé officiellement en mars 2021, regroupe les victimes et familles de victimes de la répression des manifestations en lien avec la crise politique ayant prévalu jusqu’à la tenue des élections de décembre 2018. Il milite pour la justice et les réparations pour toutes les victimes de la répression, ainsi que pour des réformes destinées à empêcher la répétition à l’avenir.


On s’en souvient, lors de la répression brutale du 19 au 21 septembre 2016, au moins 53 personnes furent tuées par les forces de l’ordre dont six militants de l’actuel parti au pouvoir, l’UDPS, brûlés vifs au siège du parti à Limete. Les familles de victimes attendent réclament toujours justice et réparations.

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top