Constant Mutamba, président de la Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) a saisi ce mercredi le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, pour lui informer de la marche prévue le mercredi 29 septembre 2021, aux côtés d’autres forces politiques et sociales acquises au changement.





Cette unième manifestation qui partira du quartier 1 N'djili au Palais du Peuple, vise à exiger la dépolitisation de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), et le consensus autour des réformes électorales en cours au Parlement.


À en croire Constant Mutamba, le choix de la date tient de l’impérieuse nécessité de rendre efficaces les actions des forces de l’opposition, qui militent pour des élections crédibles et transparentes en 2023.


Dans cette lettre dont une copie est parvenue à 24H.CD, ce jeune politicien demande au gouverneur de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires, pour garantir la sécurité des manifestants.


Pour rappel, la dernière marche de la plateforme forme Lamuka lancée le 15 septembre sur l’ensemble de la République Démocratique du Congo a été brutalement réprimée par les forces de l’ordre.

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top