"C'est la 4ème fois que sa résidence soit perquisitionnée. Cela fait 2 ans que ni John Numbi ni ses enfants n’ y habitent, ce sont les membres de sa famille élargie qui l’occupent".
A en croire ce cadre du PPRD, " c’est tout à fait normal de trouver des armes individuelles : comme des revolvers, AK- 47, mitrailleuse kalachnikov(PK). Ces images montrant plusieurs armes de guerre sont un montage, a-t-il expliqué.
Concernant les accusations qui pèsent sur John Numbi dans l'affaire Shebeya, Jimmy Kitenge rappelle que " le général a été appelé comme renseignant puisqu’ il était patron de la police nationale congolaise et que le crime a été commis par les éléments de la police congolaise". Avant de souligner que John Numbi "est un grand général qui fait partie de ceux qui ont beaucoup travaillé afin qu'on ait une armée équipée aujourd'hui".
Le général John Numbi Tambo Banza est un ancien inspecteur général de la police nationale congolaise (PNC) et ancien inspecteur général des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), actuellement en fuite hors du pays et porte le chapeau d'avoir fait assassiner en juin 2010, le défenseur des droits de l'homme, Floribert Chebeya Bahizire et son assistant Fidèle Bazana Edadi.
Rédaction
congo-press.com (MCP)