L’étudiant Roger Shamakwete du 2ième graduat en sciences de l’information et de la communication à l’Université de Kinshasa (UNIKIN), tué par balle à bout portant, samedi 24 juillet dernier au quartier Mayimbi dans la commune de Selembao par un policier du S/CIAT Mbata, est sous la terre depuis un mois à cause de cette bavure de ceux qui sont censés protéger la population et ses biens (Lire l’article de Scooprdc.net : Etudiant de l’Unikin tué par la police : Sa famille réclame la vraie justice !).

Solennellement, le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, avait promis de recevoir la famille de la victime. Et selon les échos parvenus à Scooprdc.net, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, et le commandant de la Police ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo, étaient chargés d’amener la famille éplorée auprès du garant de la nation. Le média en ligne apprend que les parents de cet étudiant qui a perdu la vie à fleur d’âge, venus du territoire de Mweka, séjournent à Kinshasa et sont floués sur ce rendez-vous avec le président de la République.

Si le général Sylvestre Kasongo leur a avoué son incapacité de joindre le président de la République, le gouverneur Gentiny Ngobila lui, évite de recevoir cette famille en érigeant des barrières au niveau de son protocole. Ainsi désespérés pendant un mois, les parents du défunt Roger Shamakwete venus du village, ne savent pas à quel saint se vouer. Pourtant, c’était la promesse et le rendez-vous du président de la République lui-même. D’où vient le blocage ? Qui ne veut pas cette rencontre de consolation n’ait pas lieu quand on sait que Fatshi est un homme de parole qui la concrétise toujours ?

Ne pouvant pas éternellement rester à Kinshasa qui n’est pas leur milieu naturel, les parents du feu Roger Shamakwete comptent sur le chef de la Maison civile du chef de l’Etat, le docteur Bruno Miteyo. Ils souhaitent qu’il soit leur intercesseur auprès du président de la République Félix Tshisekedi qui, ne fût-ce que par cette rencontre, peut leur essuyer les larmes qui coulent continuellement sur leurs jougs et panser la plaie qui ronge leur cœur.

 SCOOP.NET

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top