La coalition Lamuka manifeste ce mercredi 15 septembre contre la fraude électorale et la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).



Cette initiative est soutenue par le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD). Pour Alain-Daniel Shekomba Okendhe, ancien candidat à la présidentielle, la nouvelle position du parti de Joseph Kabila est une parfaite illustration de l’inconstance politique. « La participation du PPRD à la marche de Lamuka, est la parfaite illustration du caméléon qui est l’emblème de la politique. Toujours la même tige avec une autre fleur ! Renier une erreur est-ce une apostasie ? », a-t-il dit.


D. Shekomba sera dans la rue ce mercredi. Selon lui, cette marche initiée par la coalition Lamuka, rentre dans le cadre normal de la démocratie et sera la preuve que le peuple veut ou ne veut pas d’une CENI issue d’une nième concertation politique.


A Kinshasa, la décision du gouverneur Gentiny Ngobila est sévèrement critiquée par les acteurs politiques de différents bords et les organisations de la société civile. Le mouvement pro-démocratie « Filimbi » a dénoncé la violation de la liberté de manifester pacifiquement, droit essentiel garanti et consacré par la Constitution.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top