Puisque la proposition de loi Tshiani n’a pas été alignée à la session parlementaire de septembre, Moïse Katumbi et son parti politique restent encore au sein de l’Union Sacrée de la nation, famille politique du Chef de l’État, Félix Tshisekedi. Cette mise au point de Francis Kalombo, porte-parole de Moïse Katumbi.




Difficile cependant de savoir si Moïse Katumbi, ancien gouverneur de l’ex Katanga va soutenir la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023.


« La question des élections de 2023 n’a encore pas été abordée au sein de l’union sacrée. Au moment opportun nous donnerons notre position. Sinon, Moïse Katumbi est à la tête d’un grand parti politique. Il a des ambitions. On ne peut pas créer un parti politique et refuser d’aller aux élections ».


L’Union Sacrée n’est pas une plateforme électorale, précise Francis Kalombo. « Nous travaillons pour la gestion actuelle. La question des élections viendra ». Ceux qui se prononcent déjà pour la candidature de Tshisekedi en 2023 sont de flatteurs. « Ils sont de renards et d’autres le font par flatterie », précise-t-il.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top