Fayulu, Kabila, Muzito, des mouvements citoyens…réunis tous au sein du Bloc patriotisme seront dans la rue le 6 novembre pour dire non à la « dictature de Tshisekedi ». Cette nouvelle plateforme dans le microcosme politique rd-congolais a annoncé cette nouvelle le mardi 26 octobre au cours d’une conférence de presse animée par les principaux représentants de l’ECIDé (engagement pour la citoyenneté et le développement) Nouvel Élan, Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, le Front Commun pour le Congo, FCC/Kabila…
Le Bloc patriotique annonce l’organisation d’une marche le 6 novembre pour dire non « à la dictature de Tshisekedi ». Les camps Fayulu, Muzito, Kabila, différents mouvements citoyens…l’ont annoncé ce mardi 26 octobre au cours d’une conférence de presse tenue au CEPAS à Gombe.

Dans une certaine mesure, déclare le Bloc patriotique, « cette manifestation populaire des opposants au régime Tshisekedi compte également dire non à une Commission électorale nationale indépendante (CENI) politisée, à l’abrutissement des élèves, à la paupérisation des enseignants, à l’absence de l’autorité de l’Etat, et à l’escroquerie via le Registre des appareils mobiles (RAM) ».

Le Bloc patriotique, rappelle-t-on, est né au lendemain de l’investiture par Félix Tshisekedi de l’équipe Kadima à la CENI. Ces forces politiques et mouvements citoyens considèrent que le chef de l’Etat a fait un passage en force et a fait fi du consensus tant souhaité pour la désignation des membres à la Centrale électorale.

R.M
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top