Le président national de l’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a invité le gouvernement congolais à fléchir les genoux devant les préoccupations des enseignants afin de sauver cette année scolaire qui s’annonce chaotique. L’homme de Kashobwe a indiqué que les réclamations des enseignants sont légitimes.


Pour le président de l’Ensemble pour la République, la rentrée timide des activités scolaires n’a pour cause que la réglementation du barème salarial des enseignants sur l’étendue du territoire national. Le non paiement de salaire a paralysé le retour des activités scolaires, prédit une année scolaire très difficile et même chaotique. Le gouvernement congolais se doit de s’investir dans la question en apportant des réponses satisfaisantes aux préoccupations des enseignants s’il veut que cette année scolaire soit réellement effective.

L’année scolaire a officiellement été lancé ce lundi 04 octobre sur toute l’étendue du territoire national par le ministre Tony Mwamba à partir de la ville de Mbuji-Maji où il se journait. Dans la ville de Lubumbashi, la grève décrétée par les écoles catholiques pour revendiquer de paiement de salaire a été respecté. Aucun n’enseignant n’a abdiqué à l’ordre.

Gaël Hombo/acturdc.com

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top