Après avoir terminé à la deuxième place l’an passé en Serie A, l’AC Milan rêve de faire mieux et de retrouver les sommets du championnat italien, à l’image de l’Inter Milan en 2020-2021. Les Lombards ont réalisé un mercato intéressant et peuvent rêver plus haut !



Le soleil est clairement de retour en Lombardie ! Après des années de domination de la Juventus Turin, l’Inter Milan a remporté la Serie A l’an passé ! Les Interistes ont fini devant l’AC Milan et l’Atalanta, deux autres clubs de la région, tandis que la Juventus Turin a fini à la 4ème position. Pour cette année, les Interistes ne semblent clairement pas à la hauteur des autres prétendants au titre, la faute à de nombreux départs durant le mercato : Hakimi, Conte, Lukaku, mais l’AC Milan s’est renforcé comme la Juventus. De quoi offrir un scudetto passionnant, qui mérite d’être suivi par tous les fans de football ! 


Du côté du Milan AC, le retour au premier plan en Italie se passe à merveille. Après une période très compliquée durant la dernière décennie, les Rossonerri commencent à retrouver les sommets du football italien. Deuxième du dernier championnat, le club lombard poursuit son développement lancé par Paolo Maldini, le directeur sportif, qui souhaite miser sur des jeunes joueurs ou des éléments à forts potentiels. Malgré de grosses pertes cet été, comme Gianluigi Donnarumma et Hakan Calhanogu, tous les deux partis libres de tout contrat, les Milanais ont eu de bonnes idées pour les remplacer. 


En effet, face aux énormes demandes du portier italien, qui a finalement rejoint Paris après avoir remporté l’Euro 2020, le Milan AC a misé sur Mike Maignan, qui a coûté clairement moins cher que l’Italien. Si Lille a demandé 13 millions d’euros pour le laisser partir, Donnarumma réclamant 20 millions d’euros de prime à la signature. Au final, le portier français, fraichement champion de France avec Lille, est arrivé à San Siro avec de grandes ambitions et est le titulaire indiscutable au poste. Ses premiers pas se passent à la perfection et le portier de 25 ans sera attendu au tournant durant toute l’année. Concernant les autres renforts, les Milanais ont signé Fikayo Tomori pour une trentaine de millions d’euros, Yacine Adli (prêté directement à Bordeaux), Brahim Diaz définitivement, Alessandro Florenzi, Tiémoué Bakayoko, Pietro Pellegri et surtout Olivier Giroud. Alors qu’il ne lui restait qu’un an de contrat, l’attaquant de 34 ans a coûté 1 million d’euros et va énormément apporter dans le secteur offensif. 


D’ores-et-déjà adopté par les Tifosi, celui qui a été tant de fois critiqué par les supporters de l’équipe de France a déjà planté deux buts en deux matchs de championnat. Son jeu dos au but, sa capacité à jouer en première intention et en une touche ont été appréciés et réclamés par la direction milanaise. Giroud, très expérimenté, pourrait même former un duo très intéressant avec l’infatigable Zlatan Ibrahimovic, qui fêtera bientôt ses 40 ans. Forcément, en accord avec les paris sportif foot de bwin, le Milan AC n’est pas favori pour soulever le Scudetto à la fin de la saison mais le club est clairement un outsider sérieux. En effet, l’Inter est le favori, malgré les grosses pertes lors du mercato, à sa propre succession avec une cote de 3,25, contre 4,25 pour la Juventus et 5,50 pour le Milan AC. L’occasion, pour la bande d’Ibra, de faire mentir les bookmakers !


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top