C'est en ces termes que le président intérimaire de l'UDPS ( Union pour la démocratie et le progrès), Jean Marc Kabund, s'est exprimé ce vendredi 12 novembre sur la chanson " Nini tosali té" du groupe MPR. C'était à l'occasion de la "journée de la base", célébrée en commémoration de la journée où les “combattants” de l'UDPS avaient rejeté les conclusions du conclave de Genève désignant Martin Fayulu comme candidat commun de l'opposition.

"Est-ce qu’au temps de Kabila, ils chantaient de telles chansons ? Tu chantes une telle chanson, toi et ta famille, vous prenez la fuite demain. Mais, aujourd’hui ils font du bruit sur les réseaux sociaux. Nous acceptons cela", a-t-il déclaré. Et de poursuivre : "
s’ils ont besoin de l’argent du studio, nous pouvons aussi les aider".

Actualité oblige, le président ad intérim du parti présidentiel a aussi donné la position de son parti par rapport au Registre des appareils mobiles (RAM).

"Le RAM n'est pas une invention de l'UDPS. Même nous, on nous retire des crédits. Ce service a été créé depuis 2011 et celui qui le pilote n'est pas non plus membre de notre parti. S'ils ont créé le RAM et que la population refuse le RAM, l'UDPS est aussi dans la population. De la même manière qu'ils l'ont supprimé dans les téléphones 2G, l'UDPS, qui n'a pas affiché un soutien à ce service, sera aussi dans la joie si on supprime ce service dans les autres téléphones", a-t-il soutenu.

Abordant la question de la gratuité de l'enseignement de base, Jean-Marc Kabund a insisté qu'elle est non négociable. Cependant, il a plaidé pour la réduction du train de vie des institutions,afin que 50 % des recettes soient affectés à des secteurs clés notamment l’éducation et la sécurité.
Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP)

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top