La délégation de la compagnie Israélienne P2V est à Mbuji-Mayi dans la province du Kasaï-Oriental pour la construction d’une usine de traitement d’eau. C’est le Chef de cette délégation qui l’a dit à l’issue de l’audience leur accordée mercredi 10 novembre par le gouverneur intérimaire.

Cette délégation séjourne à Mbuji-Mayi sur invitation du Chef de l’État consécutivement à son récent séjour en Israél.

Selon le directeur général de cette entreprise qui a conduit cette équipe en compagnie de M. Chançarde Bilonda et Patrick Kazadi, assistants du mandataire spécial du Chef de l’État , Félix Tshisekedi a demandé à cette équipe de descendre au Kasaï-Oriental pour en finir, dit-il, avec la question d’eau potable.

« Le Président était en Israël, il y a deux semaines, il a voulu que la République Démocratique du Congo et l’Israël coopèrent et signent des partenariats solides. Il nous a beaucoup impressionnés. Il nous a demandé de venir au Kasaï-Oriental pour en finir avec le problème d’eau potable. C’est comme ça que nous sommes là. Le Président Félix Tshisekedi nous a demandé de venir avec nos propres fonds pour planter une usine de traitement d’eau à Mbuji-Mayi. Nous allons conclure tout le processus dès que nous rentrons à Kinshasa dans deux jours. Vous boirez de l’eau potable dans huit mois », a indiqué Palch Zeevy.

Par ailleurs, l’implantation de cette usine de traitement d’eau va desservir plus de quatre (4) millions de personnes en denrée de première nécessité.

Le gouverneur intérimaire a remercié le Chef de l’État pour le pari gagné mais aussi pour différentes retombées à impact visible.

Christian Ngeleka à Mbuji-Mayi

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top