Une année (déjà) après le déboulonnement du système Kabila avec la chute du bureau Mabunda, le 1er Vice-Président de l’Assemblée nationale a rendu hommage aux « députes révolutionnaires » pour leur dévouement et le sacrifice afin de mettre fin au régime de la Kabilie avec la déchéance du bureau Mabunda.

Jean-Marc Kabund appelle les députés de l’Union sacree à « la consolidation des acquis de la révolution parlementaire en RDC ».

“Une année après le déboulonnement du système KABILA avec la chute du bureau MABUNDA, j’adresse une fière chandelle aux députés nationaux révolutionnaires. Cap vers la consolidation des acquis de la révolution parlementaire en RDC. Vivement le changement en RDC “, a-t-il tweeté ce vendredi 10 décembre 2021.

Il y a de cela une année, le bureau dirigé par Jeanine Mabunda s’est écroulé comme un chateau des cartes suite à une action menée par un groupe des députés dont Christophe Mboso N’kodia Pwanga, élu de Kenge, qui est monté au perchoir de l’Assemblée nationale en marge d’une plénière très tumultueuse et mouvementée.

Après la chute du bureau Mabunda, Christophe Mboso N’kodia Pwanga, devient Président du bureau provisoire puis fut confirmé définitivement speaker de la Chambre basse, après avoir remporté, haut la main, le scrutin y dédié avec 389 voix sur les 460 exprimées.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top