Le Chef de l’État Félix Tshisekedi a, dans son allocution sur l’état de la nation, ce lundi 13 décembre, déploré l’instabilité qui sévit au sein des assemblées et gouvernements provinciaux.

À en croire le Chef de l’État, cette instabilité empêche le décollage des provinces vers le développement.

« Ces conflits entre ces institutions provinciales se sont exacerbés au cours de cette année, au point d’hypothéquer foncièrement le développement des provinces concernées…14 provinces sur 26 ont connu la destitution de leurs gouverneurs par les assemblées provinciales… Certains présidents des assemblées provinciales ont aussi été démis de leurs fonctions », a déclaré Félix Tshisekedi.

Le garant de la nation congolaise a convié ainsi tous les acteurs provinciaux à la prise de conscience, puisque d’après Félix Tshisekedi, aucun développement ne peut se faire sous ce climat de conflit.

« Il est extrêmement important pour chacun des acteurs provinciaux de prendre réellement conscience qu’aucun développement ne peut se faire dans pareil contexte de crise », souligne le premier citoyen de la République.

Le 5ème président de la République a aussi appelé les députés provinciaux et les gouverneurs à observer leurs prérogatives et ce, dans le strict respect des lois du pays, en évitant tout acte pouvant bloquer le bon fonctionnement des provinces.
Kevin Muteba
Objectif Infos

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top