Alors que toute la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï- Central est en émoi à l’attente de l’arrivée du président Félix Tshisekedi et sa délégation, ce jeudi 30 décembre 2021, le chef local de Lamuka au Kasaï central, Élie Mputu Kalumba dit Kayeke exhorte la population à rejeter toute campagne de mobilisation visant à réserver un accueil délirant à Félix Tshisekedi. Le président fédéral de l’ÉCIDE- Engagement pour la Citoyenneté et le Développement justifie sa position par la déception du peuple centre-kasaïen, victime des promesses non tenues de M. Tshisekedi. L’annonce du message de boycotte a été fait via les réseaux sociaux.


« Comment pensez-vous reverser un accueil chaleureux et convivial à quelqu’un qui n’a pas tenu parole. Toutes les promesses faites en faveur du social de ce peuple dont il se réclame président, n’ont jamais été réalisées », s’est interrogé M. Mputu.

Dans la foulée, le N°1 de Lumuka dans la capitale du Kasaï- Central ajoute:

« comment un chef de l’État peut venir dans une province où il n’a rien fait ? Il a beaucoup promis mais malheureusement le bilan est très négatif. Quel discours va-t-il tenir ?».

Il sied de noter que le président Félix Tshisekedi continu son périple Kasaïen sans le moindre problème. Le Chef de l’État est attendu ce jeudi 30 décembre 2021 dans la ville de Kananga.

Gaël Hombo/acturdc.com
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top