Très affecté par ce qui s’est produit le samedi 25 décembre à Beni, le Président de la République a déploré cette attaque à la bombe artisanale ayant entraîné mort d’homme dans la population. Pour Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, « ces actes ne resteront pas impunis et que leurs auteurs seront traqués et anéantis «.Il a salué la mémoire des victimes et présente ses condoléances aux familles éprouvées.

Ce sont les révélations obtenues de Mbujimayi où il séjourne depuis le 24 décembre dans le cadre d’une tournée à travers les cinq provinces du Grand Kasaï. D’ores et déjà, le Président de la République va continuer ses visites sans manifestations festives, en guise de cette situation douloureuse. Il est arrivé hier à Kabeya-Kamwanga, son territoire d’origine , sous ce style de deuil.

Mais avant cette attaque, Fatshi a eu l’occasion de se pencher sur le dossier de la MIBA. Il se préoccupe du redressement de cette société devant bénéficier de l’appui financier en 2022, comme souligné dans le Projet de Loi de finances déposé et discuté dans les deux Chambres du Parlement.

En septembre 2020,la MIBA avait reçu 5millions USD pour payer et renforcer l’outil de production. Bien avant la société avait obtenu en février de la même année 30millions sur les 200millions USD promis pour la relance de la production. Grâce à ces fonds non remboursables, la MIBA dut réaliser en janvier dernier une production de 40.000 carats.

Et le soir de la même journée de Noël, il a partagé un repas de Noël avec un groupe d’orphelins hébergés dans plusieurs centres disséminés à travers le chef-lieu du Kasaï Oriental. Le jardin de la résidence officielle de Mme le Gouverneur ai avait servi de cadre à cette activité de partage, à la grande satisfaction des enfants qui se sont sentis très réconfortés.

 

www.latempete.info
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top