Lamuka n’a pas envoyé de délégué dans les organes de la CENI. Cette plate-forme a maintenu sa décision de ne pas envoyer de délégué au bureau de l'Assemblée nationale pour y être entériné et envoyé à la CENI. Elle l’a annoncé dans un communiqué rendu public ce jeudi, après l’entérinement des trois membres restants de la centrale électorale par l’Assemblée Nationale.

"Aucun délégué d’un des partis membre de Lamuka est actuellement dans les organes de la CENI "

Le présidium de la plate-forme politique Lamuka reste campé sur sa position face à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), " aucun délégué d’un des partis membres de Lamuka n’est actuellement dans les organes de la CENI; aucun parti membre de Lamuka n’a envoyé un délégué au bureau de l’Assemblée Nationale pour y être entériné et envoyé à la CENI.

Dans ce même communiqué, il confirme que " toute désignation d’un membre des partis affiliés à Lamuka serait nulle et de nul effet", n’engagerait pas Lamuka et exposerait tout ursupateur à des poursuites judiciaires.

Le présidium de Lamuka déplore, par ailleurs le manque de consensus politique dans la désignation des acteurs de la Centrale Électorale.

‘’Pour Lamuka, le Consensus politique est impératif avant la désignation des membres de la CENI. Ce consensus doit porter sur toutes les reformes électorales nécessaires en vue de l’organisation des élections impartiales, crédibles et apaisées’’ peut-on lire dans ce communiqué.

Dans le même communiqué, le présidium de Lamuka fait savoir que les deux membres qui ont adhéré à l’Union Sacrée, notamment le député Blaise Monizi et Fabrice Puela ne sont plus membres de Lamuka.


Hénoc Mpongo
congo-press.com (MCP)

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top