Inscrite dans le projet «Tshilejelu», lancé par le Chef de l’Etat, Félix Antiine Tshisekedi Tshilombo en date du 17 mars 2021, l’avenue Assossa est en train de recevoir sa couche d’asphalte. Longue de 3000 mètres, la partie concernée va de l’avenue Zongo, dans la commune, de Bumbu jusqu’au croisement de l’avenue Ngiri-Ngiri, en passant par la maison communale.

Il y a lieu de noter que les travaux avaient débuté par la construction des caniveaux pour charier les eaux des pluies et des ménages.

Le travail consiste précisément en la réhabiliatation et la modernisation de ce grand troncon, dans le cadre d’un partenariat public-privé.

Le ministère des Infrastructures et Travaux publics (ITPR) est le maître d’ouvrage tandis que l’Office des Voiries et Drainage (OVD) est le maitre d’ouvrage délégué. Ainsi, les travaux sont exécutés par l’entreprise chinoise CREC 7.

Les travaux d’asphaltage de l’avenue Assossa se poursuivent sans relâche, et sont partis en amont de l’avenue Zongo dans la commune de Bumbu, en traversant la grande avenue Landu. Des ingénieurs de CREC 7 sous la supervision de ceux de l’OVD, se sont lancés depuis dans une course contre la montre afin de rendre l’ouvrage au ministère des ITPR dans un bref délai.

Des engins lourds de CREC 7 (compacteurs, tracteurs, nivelleuses, bennes) sont à pied d’oeuvre, suscitant la curiosité de plus d’une personne.

Cette avenue, qui fait peau neuve, vient de relancer le trafic routier dans cette partie de la capitale, resté depuis des années le cadet de soucis des différentes autorités politico-administratives qui se sont succédées à la tête de la ville.

Les populations riveraines de deux communes et les usagers de ce tronçon se réjouissent déjà de l’évolution desdits travaux qui les désenclavent en cette période des festivités de Noël et de l’An 2022.

Il y a lieu de noter que la rouverture de cette avenue va décongestionner l’avenue Shaba.

Jean-René Ekofo

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top