Le banc syndical de la RTNC et le nouveau Directeur Général ad intérim ont signé un protocole d’accord consacrant la fin de la grève du personnel.

Cet accord a été signé, le mardi 21 décembre 2021, en présence du Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe.

« Chers agents et cadres de la RTNC de toute la République, nous vous invitons à reprendre le travail à partir de ce mercredi 22 décembre 2021. Prouvez au nouveau DG qui est animé de bonne foi que vous êtes avec lui, que vous allez combattre avec lui. Vous allez vous rendre compte que c’est un homme de dialogue. Il n’y a plus de raison pour que nous puissions poursuivre la grève. Ainsi nous déclarons solennellement non pas la suspension de la grève mais la levée de la grève » a déclaré le Président du banc syndical de la RTNC.

Prenant la parole, le nouveau Directeur Général ad intérim de la RTNC a salué les efforts accomplis pour le retour de la sérénité.

« Cette grève était une épine dans les pieds de la RTNC et une épine, ça fait mal. Grâce à l’apport de son excellence Monsieur le Ministre, nous avons réussi à extirper cette épine. Je ne pouvais pas bien commencer mon mandat avec ça. Je me rappelerai toujours de la première recommandation que le Ministre m’a faite, c’est de ramener la sérénité. Je félicite aussi le syndicat pour le sens de l’écoute. Nous allons donc cheminer ensemble avec ce protocole d’accord qui marque en fait la fin de la grève » a-t-il dit.

Notons que cette rencontre, une dernière de l’année et une première après la nomination du nouveau Comité à la tête de la RTNC, avait pour objectif de baliser le chemin pour le retour d’un climat apaisé au sein de ce média public de la République Démocratique du Congo (RDC).

AGNÈS KAYEMBE

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top