Devant les combattants de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) réunis pour la matinée politique ce mercredi 22 décembre au siège du parti, Augustin Kabuya a déclaré haut et fort que tous les partis politiques de l'Union sacrée partageront le bilan avec l'UDPS en 2023 ”car nous gérons le pays ensemble”.

Cette réaction fait suite aux propos tenus par certains cadres du Mouvement de libération du Congo (MLC) pour qui l'UDPS sera la seule responsable du bilan du pouvoir en place en 2023, car l’Union sacrée n'a pas un programme c'est plutôt le programme de l'UDPS qui est exécuté.

Pour Augustin Kabuya, ceux qui veulent se soustraire du bilan du pouvoir en place en 2023, veulent tout simplement tromper l'opinion.

"Dites-moi qui est le ministre des affaires étrangères, est-il de l'UDPS ? Le ministre de l'économie nationale est-il de l'UDPS, donc nous gérons ensemble, nous serons tous responsable en 2023", a martelé Augustin Kabuya devant les combattants.

Il sied de rappeler que lors du lancement de son parti politique Ensemble pour la République à Kisangani, Moïse Katumbi, cadre de l'Union sacrée, a déclaré qu'il est membre mais il ne va pas tout cautionner, critiquant farouchement la taxe Ram.

Daniel Aloterembi
congo-press.com (MCP)

 

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top