Selon le compte rendu du Conseil des ministres, une commission a conclu avec le groupe Fleurette de Dan Gertler les termes de références d’un protocole d’accord devant permettre à la RDC de récupérer les blocs pétroliers et les actifs miniers évalués à plus de deux milliards de dollars, ainsi qu’une partie substantielle de royalties de la société KCC qui lui ont été cédés.
La coalition de la société civile « Le Congo n’est pas à vendre » se réjouit de ce premier pas, mais appelle le gouvernement à s’assurer que l’accord couvre l’ensemble des biens mal acquis et demande de rendre plus transparent le processus et les résultats de ces négociations.

Maintenant qu’il y a cette annonce du gouvernement, nous attendons d’en savoir plus. D’abord, et avant tout, quelles sont les conditions de cet accord ? Deux : qu’il ne s’agit pas d’un maquillage de plus entre Dan Gertler et les autorités congolaises, pour que Dan Gertler puisse échapper à la justice et aux poursuites qui sont diligentées contre lui dans le monde entier.


mediascongo.net

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top