Le département d’État américain a, dans une dépêche parvenue à acturdc.com, annoncé la venue en République Démocratique du Congo, de la secrétaire adjointe des États-Unis d’Amérique, Monica Médina, ce samedi 19 février 2022. Cette visite officielle de six jours durera du 19 au 25 février 2022.

« La secrétaire d’Etat adjointe Monica P. Medina chargée de la Direction des océans et des affaires écologiques et scientifiques de s’entretenir avec de hauts responsables du gouvernement et des représentants de la société civile congolaise pour discuter de questions relatives à la conservation et à l’environnement y compris la lutte contre l’exploitation illégale des forêts , le trafic des espèces sauvages et d’autres crimes affectant la nature», peut-on lire dans cette dépêche.


Elle elle va s’entretenir aussi, apprends ton de la même source, avec des responsables de la santé pour pour renforcer l’appui des États-Unis à la santé et la collaboration en matière de sécurité sanitaire entre les États-Unis et la République démocratique du Congo.

Il sied de noter qu’après sa visite en terres congolaises, la secrétaire d’Etat adjointe Monica P. Medina chargée de la Direction des océans et des affaires écologiques et scientifiques visitera ensuite le Kenya du 25 mars au 03 mars en tant que cheffe de la délégation des États-Unis à la reprise de la 5ème session de l’Assemblée des Nations-Unies pour l’environnement (UNEA 5.2) et à UNEP@50, session spéciale de l’Assemblée des Nations Unies pour l’environnement célébrant les 50 ans du Programme pour l’environnement de l’ONU. Une occasion pour elle de s’entretenir avec des responsables gouvernementaux dudit pays pour promouvoir la lutte contre la pollution des océans par les matières plastiques.

Gaël Hombo/acturdc.com

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top