Après un séjour de plus d’une semaine à Kinshasa où il était en mission de travail avec le Président de la République, le Lt- Général Johnny Luboya , NKashama rentre ce mardi 1er mars 2022 à Bunia, chef -lieu de la Province de l’Ituri où la mobilisation sera totale à l’aéroport national de Murongo pour l’accueillir.


Ce retour du Gouverneur militaire en Ituri vient couper court aux rumeurs que véhiculaient les ennemis de la paix dans cette partie du pays. C’est aussi la preuve que ce digne officier a bel et bien le soutien de la haute hiérarchie de l’Armée, notamment celle du Chef de l’Etat et Commandant suprême des FARDC.

Dans un communiqué publié le lundi, 28 février 2022 par le service de protocole du cabinet du gouverneur militaire, le Lt -Général Luboya NKashama va atterrir à l’aéroport national de Bunia ce mardi dans l’avant-midi.

Finie l’agitation

Le bref séjour du Lt-General Luboya NKashama dans la capitale avait alimenté des spéculations en Ituri où les ennemis de la paix ont tenté de désorienter l’opinion en diffusant des informations mensongères selon lesquelles, ce haut gradé de l’armée serait en voie d’être remplacé.

Ces spéculations fantaisistes ont même envahi les réseaux sociaux. En réalité, il ne s’agissait là que d’une agitation entretenue par ceux profitaient du désordre de ll’insécurité qui régnaient en Ituri avant l’instauration de l’état de siège par le Chef de l’Etat, pour piller les ressources de cette province.

Leur coup a échoué.

a lutte contre l’insécurité et les anti-valeurs reste le cheval de bataille du Gouverneur militaire,le Lt- Général Johnny Luboya NKashama. C’est d’ailleurs la raison de l’agitation de ces pêcheurs en eaux troubles qui sont désormais démasqués.
La détermination du Gouverneur militaire d’asseoir la paix sans état d’âme, dérange les ennemis de la paix. Malheur aux supporteurs de groupes armés et leurs financiers.

Car, leur place sera la prison. La population de l’Ituri soucieuse de la paix attend à bras ouverts le retour du Gouverneur militaire, confirme un tweet de Christian Shauri. L’homme vante les qualités morales du Gouverneur militaire de l’Ituri dont la lutte contre la fraude et le détournement dans cette province font aussi partie de ses priorités, afin de priver de moyens qui financent les groupes amés à l’est du pays.


Par GKM
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top