Selon des sources concordantes, l’événement se serait passé dans la commune de Lemba. Le jeune homme est disparu dans l’atmosphère après avoir perçu la dite somme d’argent. En relation depuis plusieurs années, la jeune fille avait voulu venir en aide à son prince charmant vue la situation économique difficile que traversait ce dernier mais l’homme en a abusé.
Malheureuse, la jeune fille serait, indiquent des sources concordantes, dans un état pitoyable après la scène de triste mémoire. Les internautes qui se sont appropriés la situation font savoir qu’il est de la responsabilité de l’Etat d’améliorer les conditions sociales, car disent-ils, la jeune fille n’aurait pas donné son argent au garçon pour venir la doter si ce dernier travaillait et gagner bien sa vie.
Les événements pareilles ce sont multipliés sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo depuis quelques années. Plusieurs filles âgées ne trouvent pas des hommes capables de venir doter vont jusqu’à économiser pour épauler leurs amants dans la recherche de la dot. Au mois de janvier dernier, dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, une jeune fille âgée de 30 ans décida de donner une somme de 5000$ à son copain pour qu’il vienne la doter mais malheureusement pour elle, le jeune homme nommé Sébastien alla doter une autre fille. Les deux tourtereaux se trouvèrent vite devant de la justice afin de trancher le différend car selon le jeune homme, les allégations portées contre lui étaient fausses et sans preuves.
Gaël Hombo/acturdc.com