Rien ne sera épargné à la vraie famille Corps du Christ en RDC et dans les autres pays francophones du continent Africain, dont certains membres, de ladite famille, avaient jadis acceptés Jésus comme Seigneur et Sauveur dans leur vie. En effet, dans les réseaux sociaux, il n’est pas rare de découvrir des vidéos, des images indécentes de la part de ceux-là même qui doivent paitre les brebis du Seigneur, pis encore, ces prétendus “hommes de Dieu” se donnent en spectacle en multipliant des injures et autres actions allant même jusqu’à commanditer des expéditions punitives contre d’autres hommes ou femmes de Dieu, considérés comme des rivaux, des obstacles à leur percée.

Sommes-nous arrivés au temps de la fin décrit dans les Saintes écritures ? 

Matthieu 24:12 nous révèle : « Et, parce que l’iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira. » Dans le monde religieux tout entier, la désolation se répand. Le prêche des pasteurs et des anciens est devenu usé et stéréotypé et n’apporte plus rien aux fidèles. 

Dans leur lutte pour le statut, certains pasteurs forment des cliques et créent des factions dans les Églises, et certains ont même monté leur affaire en mettant en place des fabriques pour guider les croyants sur le chemin profane ; en même temps, parmi les croyants, on constate une faiblesse de la confiance et une réticence à se séparer du monde, et ils vivent dans ses fastidieux enchevêtrements. Certaines églises semblent bondées et dynamiques de l’extérieur, mais beaucoup de gens ne viennent à l’église que pour étendre leur réseau et vendre des produits, utilisant l’église comme un centre commercial. Quelle différence y a-t-il entre une église aujourd’hui et un temple vers la fin de l’ère de la Loi ? Dans ces choses-là, l’accomplissement total de cette prophétie du retour du Seigneur est visible. Pour ceux qui comme les témoins de Jéhovah croient mordicus au temps de la fin, la RDC semble être l’endroit où tous les signaux sont au rouge. Les pasteurs, chantres etc.... s’adonnent allègrement à la fornication et même à la sodomie, confirmée par le témoignage d’une dame marié qui aurait eu des rapports inappropriés avec un “pasteur” musicien chrétien célèbre.

Le témoignage du Pasteur Moise Mbiye dans sa prédication de dimanche dernier, laisse songeur. L’église est-elle devenue un lieu de règlement de compte !? A qui s’adressait l’homme de Dieu Moise Mbiye ? Certains jusqu’à présent sont toujours dans le flou total car, l’homme de Dieu très prudent voyant le mal de loin et le piège de Satan, ne faisait que parler en parabole, s’adressant ensuite à ses chantres qui lui sont restés fidèles, toujours en parabole, afin d’éviter toute poursuite judiciaire des œuvres de ses détracteurs qui n’attendaient que ça. 

Quel est le nœud du problème ? 

Le Pasteur Moise Mbiye aurait, à une certaine époque, refusé poliment d’adhérer à un projet artistique d’un célèbre promoteur de musique “Chrétienne” fortuné qui, se sentant humilié, avait fait de l’anéantissement de Moise Mbiye son cheval de bataille, allant même jusqu’à utiliser son épouse pour séduire Moise Mbiye dans le but de le nuire certainement via des vidéos filmées via des caméras cachées. Ce triste personnage, soutenu par un conglomérat de pasteurs, poussa la méchanceté jusqu’à procéder au débauchage des chantres de Moise Mbiye en commençant par M.K qui, comme dans la fable du corbeau et du renard de Jean de la Fontaine, alléché par l’argent, tomba dans le piège savamment tendu par le promoteur qui l’emmena à Dubaï où il s’adonna au péché de la chair dans un lieu de débauche se croyant à l’abri des regards, mais c’était sans compter sur la cupidité des autres membres de la délégation habité par l’esprit de Mamon qui en profitèrent pour immortaliser la scène via leurs IPhone dans le but de s’en servir pour faire chanter le pauvre pasteur chanteur M.K dont le coup de grâce vient de lui être donné par la femme marié qui l’a filmée entrain de ronfler après une nuit torride d’amour. Certains membres du complot, avaient même téléphoné à une ex conquête du Pasteur Moise Mbiye qui a eu un enfant avec lui, afin de soutirer des informations pouvant contribuer à le nuire. 

Très malin, le Pasteur Moise Mbiye tenté une fois de plus par l’épouse du promoteur, avait pris soin d’enregistrer en cachette leurs nombreuses conversations. Il possède donc un florilège de messages et propositions indécentes de cette dame et menace de le révéler à la face du monde. Les chantres qui avaient également été débauchés de chez Moise Mbiye faisaient chanter cet individu en menaçant de révéler ce qu’ils détiennent sur les agissements de la dame et surtout, des missions qui leur été confiées.

  Voilà grosso modo ce qui entoure cette affaire, qui explique notamment pourquoi le mouvement créé par le promoteur de spectacle Chrétien, ne chante jamais les chansons de Moise Mbiye. Nous savons également que beaucoup de pasteurs sont impliqués dans le complot contre Moise Mbiye. 

Que Dieu nous garde.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top