Quand on se joue de la République, on se plante ! Comme sur la plupart de ses prises de position, le secrétaire général aux Sports Barthélémy Okito se voit encore une fois lâché par son Ministre, qui n’est que Serge Nkonde. Il y a près d’une semaine, Barthélémy Okito rendait public sur les ondes de Top Congo FM la prime réservée aux Léopards pour les barrages du mondial (20. 000$/joueurs), les chiffres que nie Chembo Nkonde. Barthélémy Okito

» La prime de 20.000 $ par joueur n’est pas une vrai prime. La prime des joueurs est de la discrétion du chef de l’Etat. Les joueurs viennent jouer pour le drapeau et non pour l’argent, défendre la RDC. Au moment où ils auront la qualification, il y aura une prime qui est encore réservée à la discrétion du président de la République » a dit Serge Nkonde.

Quand il faille faire le lien entre son secrétaire général et lui quant à cette nouvelle qui a bougé route la RépubliqueDémocratique du Congo, le Ministre des Sports a été clair. » Celui qui l’a dit, n’engage que lui-même. À notre niveau, nous jouons et préparons l’équipe en mettant tous les moyens pour que l’équipe se defende correctement. 

Mais quant à la précision sur la prime, elle n’est pas encore connu. »
Prêt à porter une sorte de discrédit sur l’administration de tout un Ministère, les contradictions récurrentes entre Serge Nkonde et Barthélémy Okito ne cessent de se multiplier. On croirait même à un mariage imposé par un père africain.

PaTshia/Léopardsactu.com

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top