Kinshasa, 14 avril 201212 (ACP).- Le commandant général des Ecoles militaires, le Lt-général Dieudonné Banze Lubundji, a présidé mercredi, à la Base militaire de Kitona, au Kongo central, au nom du Chef d’état-major général des FARDC, la cérémonie de clôture de la première session spéciale de formation de l’Ecole de commandement et d’Etat-major (ECM) au profit 137 officiers finalistes.

Dans son mot de circonstance, le Lieutenant-général Banze a rendu hommage au Commandant Suprême des FARDC, le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de qui émane la création de cette session spéciale, dans son souci majeur d’assurer la formation continue des militaires congolais.

Le commandant général des Ecoles militaires a félicité les 137 officiers de cette session, parmi lesquels 105 colonels, 51 lieutenants-colonels, 11 majors et 4 capitaines, dont 2 femmes, à qui il a remis un diplôme de haut rang de l’armée.

Officiers aguerris après 12 mois de formation

Après 12 mois de formation, ces derniers ont acquis des compétences tactiques et techniques, nécessaires pour occuper des postes au sein d’un Etat-major et d’exercer le commandement d’un régiment, d’un bataillon, ou des unités équivalentes, dans un environnement national ou international.

Le Lt-général Dieudonné Banze Lubundji les a appelés à mettre en pratique les connaissances acquises, au profit des forces nationales et du pays, avant d’exprimer sa reconnaissance aux cadres instructeurs de l’ECM pour leur disponibilité.

Auparavant, le commandant de la base militaire de Kitona, le Lt-général Hugues Raston Ilunga Kabamba Kampete, avait également félicité et encouragé les lauréats à continuer de servir loyalement le drapeau, avant de faire brièvement l’historique de la base de Kitona.

Après la proclamation et la remise des diplômes, les autorités militaires présentes à cette cérémonie ont décoré les lauréats des insignes militaires de mérite, avant un défilé militaire qui a bouclé la manifestation.

ACP

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top