« je suis franc, Cédric Bakambu n’a pas rendu service à la nation congolaise. Il a participé àtous les matchs, 8 matchs
joués mais aucun but marqué. ll a causé du tort à la RD Congo parce qu’il n’a pas été honnête. Å sa place, jaurais pu dire,
je viens de la Chine, je n’ai pas de temps de jeu qu’il faut, mettez quelq’un d’autre à ma place.
Il a joué tous les matchs et il n’a pas marqué de but. II arrive à Marseille, j’ai toutes ses statistiques. Contre l’équipe de Lens lors de son premier match, il entre à la 75e minute et marque à la 77e minute, on était content en tant que congolais. Contre Nice il entre à la 89e minute et marque un but, bravo.
Un joueur dont l’entraîneur et spécialiste comme Sampaoli lui donne moins de 10 minutes à chaque match mais vous en
RD Congo, vous savez bien que Bakambu ne joue pas bien mais vous aisser jouer tous les matchs.
Yannick Bolasie n’a pas été aussi honnête. Il sait qu’il ne joue pas (avec son club) mais il vient parce qu’il y a 40.000 $ à prendre. Ce sont des escrocs,ils ont escroqué l’Etat congolais et ils partent. Et ils sont payés avant de jouer le match, ce n’est pas possible ça.
Mėme au TP Mazembe, le président Moise katumbi ne donne jamais des primes à ses joueurs avant le match. Il donne les
primes en fonction des résultats. Il peut dire à ses joueurs que vous aurez 400.000 $ comme prime en cas de victoire, la moitiéen cas de match nul et rien en cas de défaite. J’ai vu les joueurs de Mazembe sortir chez Moise Katumbi tristes et sans argent parce que Mazembe avait perdu mais I’Etat congolais se donne le luxe de donner les primes aux Léopards avant même lematch»
Acturdc.com