Kinshasa, 25 avril 2022- Le Rapporteur adjoint de la CENI Paul Muhindo Vahumawa a effectué une descente à l’entrepôt de cette institution de trouvant au territoire de Bikoro dans la province de l’Equateur pour constater les dégâts causés par l’incendie déclaré dans ce site le 20 février de l’année en cours.

Sur le champ, accompagné du Secrétaire provincial de la Centrale électorale, d’un juriste et d’un ingenieur, ils ont établi un constat de plus de 400 machines à voter détruites ainsi que des groupes électrogènes, une centaine de machines d’enrôlement et d’autres matériels. Au total, seulement 6 machines et 34 valises vides de kit RFE ont été épargnées.

Quant à l’origine du drame, les personnes interrogées ont entrenu le flou dans leurs déclarations.

Ainsi, pour parer au plus pressé, avant de regagner Mbandaka, où il va lancer la formation des agents de la CENI sur la cartographie électoral, Paul Muhindo Mulemberi Vahumawa a jugé utile de procéder à la remise en état de quelques bureaux en attendant de gros travaux que nécessite l’aménagement de l’entrepôt, renseigne la cellule de communication de la CENI.

Cédric BEYA
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top