Il est également question de l’exécution des résolutions des états généraux de l’ESU tenus en septembre 2021 à Lubumbashi et du protocole d’accord signé le 01avril 2022 à Bibwa entre le gouvernement et le ban syndical.
Le ministre de l’ESU a demandé dans cette note circulaire à la communauté de l’enseignement supérieur de se conformer aux étapes liées à l’élaboration des listes déclaratives détaillées du personnel de toute catégorie et des étudiants par faculté et par département, à la constitution des dossiers individuels qui accompagnent les listes élaborées, à la numérisation des éléments des dossiers que chaque membre du personnel/étudiant doit envoyer au https://minesu.gouv.cd/identification/.
Le ministre de l’ESU a aussi demandé de transmettre à son ministère des listes des personnes désignées et accréditées par les établissements, appelées à faire la validation physique et électronique du personnel et des étudiants.
Deuxième phase
La deuxième phase de cette opération d’identification et de numérisation, a noté le ministre de l’ESU, portera sur la validation des dossiers physique et pré numérisés.
Elle aura donc les étapes liées au contrôle physique et vérification des éléments des dossiers individuels, la validation physique et électronique par l’équipe mixte.
Il s’agira également de la capture des données biométriques et octroi des cartes biométriques et des cartes Sim Academia pour la recherche.
Le processus étant enclenché, le ministre a invité à travers sa circulaire, les établissements à faire diligence.
ACP