Le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, séjourne depuis lundi dernier à Malabo en Guinée Equatoriale, dans le cadre d’aider la République démocratique du Congo (RDC) à bénéficier de l’expérience de ce pays pour booster sa production pétrolière et gazière, a appris l’ACP du ministère des Hydrocarbures.

Il s’agit, a dit le ministre Budimbu, d’attirer des investisseurs pour permettre à la RDC d’occuper une place de choix parmi les pays producteurs de l’or noir et du gaz en Afrique.

Selon la source, avant de lancer officiellement les appels d’offres de blocs pétroliers et gaziers, le patron des Hydrocarbures en RDC a échangé avec certains de ses homologues du continent, particulièrement avec l’équato-guinéen Gabriel Obiang Nguema Lima pour évoquer la question dans le souci de booster la production congolaise dans ce secteur.

Il a, à cette occasion, a émis le souhait de comprendre la politique que certains pays africains, classés dans le top 10 des pays producteurs de pétrole en Afrique, ont utilisée, afin de mettre la RDC dans la même voie pour développer ce secteur selon la vision du Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.

Il a, enfin, souligné que le souci des autorités congolaises est que la RDC, qui n’en dispose que 25.000 barils/jour, redouble sa production actuelle au regard de ses potentialités.

ACP

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top