Alors que les jours sont à compter pour aller aux élections en République démocratique du Congo, les acteurs politiques sont loin de parler un même langage en ce qui concerne la mise en place de la nouvelle loi électorale. L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le parti au pouvoir, s’oppose à l’idée d’un dialogue proposée par Adolphe Muzito, le coordonnateur de la plateforme politique de l’opposition Lamuka, en vue des réformes consensuelles.

« C’est une initiative irresponsable qui ne pouvait pas être présentée par l’ancien premier ministre de notre pays », a déclaré le secrétaire général de l’UDPS ce matin sur les Antennes de nos confrères de la radio Top Congo.

Ces réactions contradictoires des acteurs politiques sont intervenues après que la plateforme politique G13 a déposé la semaine dernière à l’Assemblée nationale une proposition de la nouvelle loi électorale.

D’après plusieurs analystes, ces divergences à l’allure d’une longue discussion pourraient retarder le processus électoral en cours.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top