Trop c’est trop ! L’élimination de la République Démocratique du Congo aux éliminatoires à la coupe du monde 2022 n’était qu’une goutte d’eau qui faisait déborder le vase. Celle-ci a certainement remué le couteau dans une plaie béante.

Triste à l’image de tous les congolais, Alphonse Ngoy Kasanji qui etait à Casablanca au Maroc lors du match retour, a décidé de briser son silence et faire usage de ses prérogatives pour faire bouger les lignes. «Prenant mes responsabilités de représentant du peuple, je me suis approprié sa désolation de voir notre Grand pays manquer à des grands rendez-vous sportifs ( CHAN <sic>, CAN et CMD…) du fait d’une mauvaise organisation en adressant une question orale avec débat au Min des sports», a déclaré l’ancien président du Sa Mageste Sanga Balende et actuel député national.



Selon les pratiques parlementaires, le ministre des sports et loisirs Serge Nkonde devra répondre à la question orale de l’élu de Mbuji Mayi et possiblement passer à l’hémicycle pour présenter ses éléments de réponse.

Gaethan KOMBI/ leopardsactu.com
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top