Le poste de 1er vice-président de l’Assemblée nationale appartient à l’UDPS. Il est réservé à un ressortissant du Kasaï central, telle est la réponse d’Augustin Kabuya à Henriette Wamu.

La présidente de l’A2R, Henriette Wamu Witamina est stoppée par l’Udps. Elle nourrissait les ambitions légitimes de briguer la première vice-présidence de l’Assemblée nationale au nom des alliés de l’UDPS, après la démission de Jean-Marc Kabund-a-Kabund.

En échange lundi 11 avril avec le secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), la présidente de l’Alliance pour la réforme de la République (A2R) a été appelée à postposer ses ambitions car ce poste revient, selon Kabuya, à l’UDPS et non à ses alliés.

Pour un proche qui a suivi cet échange entre Augustin Kabuya et Henriette Wamu, l’Udps veut rempiler. Pour le parti présidentiel, la présidente de l’A2R ( Sankuru ) ne répond pas aux critères fixés pour occuper ce poste étant donné qu’elle n’est pas de l’UDPS et du Kasaï central.

OURAGAN

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top