La forte présence des filles et femmes d’origine Burundaise et Rwandaise à Bukavu et ses environs devient de plus en plus une question qui attire la curiosité des observateurs.

Il se vit actuellement une immigration intense des femmes et filles de la provenance haut indiquée. Elles sont dans la plupart serveuses dans des bistrots, des terrasses, des hôtels et de boîtes de nuit de la place.
Celles-ci pour la plupart très présentables et attirantes à la vue, rendent les services sans en être exigeantes quant au salaire leur proposé par des employés. Ce ci justifierait la motivation de certains business man congolais de faire appel à cette main qui ne leur coute pas chère.
Ces femmes présentent- elles des certificats médicaux avant leur accès sur le sol congolais?
Sont -elles dépistées régulièrement pendant qu’elles exercent leur profession?
Sont-elles en ordre avec les exigences de services congolais de migration?…
Ces genres des questions sont posées par des habitants de Bukavu qui observent la manière dont l’effectif de ces femmes augmente chaque jour.
Ceux-ci estiment que ces serveuses dans des boites de nuit en majorité , présentent un danger de transmettre en cascade des maladies sexuellement transmissibles MST étant donné qu’elles ont fréquemment des rapports sexuels avec des hommes fréquentant des lieux où elles se trouvent.
Selon ces mêmes observateurs, dans plus d’une dizaine des boîtes et bistrots de Bukavu où des tests de dépistage rapides ont été réalisés, les résultats laissent penser au pire puisque plus de 95% de ces filles seraient porteuses du VIH SIDA.

congoactu.net
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top