Par Serge Mavungu Plusieurs points ont été débattus lors du 53 ème Conseil des ministres présidé par le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 



 Dans sa communication, le chef de l'État s'est réjoui des conclusions globalement satisfaisantes de la deuxième revue effectuée par le service du Fonds Monétaire deInternational (FMI), dans le cadre du programme économique triennal au titre de la Faculté Élargie de crédit conclu avec la République Démocratique du Congo (RDC) en juillet 2021. En attendant l'approbation de ces conclusions par le Conseil d'Administration du FMI en juin 2022, le président de la République a encouragé le Gouvernement à ne ménager aucun effortu pour continuer à réaliser des perfomances macroéconomiques. Le chef de l'État a, au sujet du contexte de crise russo-ukranienne, indiqué que cette réalité oblige davantage le Gouvernement à poursuivre sans relâche, la mise en oeuvre des réformes en cours pour l'amélioration de la gestion des Finances Publiques, des affaires et la gouvernance, l'accélération du processus de diversification de l'économie nationale, notamment le renforcement de l'investissement dans l'agriculture et le développement de l'agro-industrie, consolidant ainsi la croissance économique. 




 Il a aussi appelé le Gouvernement à garantir la poursuite des efforts de maîtrise de la masse monétaire.
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 21 , MAI 2021 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top