Dans un message parvenu à 24h.cd ce mardi 24 mai, le Mouvement du 23 mars (M23) nie formellement qu’il a attaqué les positions des Forces armées de la RDC (FARDC) et celles de la Mission onusienne à Rutshuru, dans la province du Nord-Kivu. Ce groupe rebelle se dit par contre être « victime » de plusieurs attaques de Kinshasa et de la MONUSCO.

« Lee M23 n’a jamais attaqué ni planifié d’attaquer la MONUSCO, mais subit actuellement une vaste offensive de la MONUSCO. Le M23 n’a jamais attaqué les FARDC, mais subit les attaques de celles-ci depuis janvier 2017 lors de son retour », a clamé son innocence le M23.

Dans un communiqué publié le dimanche dernier, la représentante spéciale du secrétaire général des Nations Unies en RDC, madame Bintou Keita, avait accusé le M23 d’avoir attaqué les FARDC ainsi que les casques bleus de la MONUSCO le même jour dans la province du Nord-Kivu.

Selon certaines sources, il y aurait eu encore d’intenses affrontements entre les Forces loyalistes et le Mouvement du 23 mars le lundi passé.

Par Fabrice Lukamba
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top