Après avoir passer dix de ses années entre quatre murs à La Haye, l’homme fort de Karawa avait plus que jamais besoin de se refaire une santé financière.
Une aubaine que le Pouvoir en place semble avoir saisie. Une balle que le camp Fatshi a saisi au bond. De l’avis de plusieurs observateurs, le président Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession pour 2023, est determiné à avoir Bemba de son côté, pour que celui-ci puisse lui accorder le vote du Grand Équateur.
La Fatshisphère cherche donc par tous les moyens comment mettre Jean-Pierre Bemba à son aise sur le plan financier. Elle semble avoir trouvé, selon.les mêmes observateurs.
Deux passes en or pour l’homme de Gemena
Deux opportunités en faveur de l’ancien vice président de la République sont mises en lumière. Il s’agit tout d’abord d’un procès expéditif qualifié de bidon par plusieurs, à l’issue duquel Bemba Gombo aurait reçu 21 millions USD à titre des dommages et intérêts dans une affaire qui l’opposait à une société d’aviation congolaise
Vient ensuite, une vente aux enchères, en faveur de Jean-Pierre Bemba, d’un immeuble d’Equity Banque commerciale du Congo, prévue pour le 24 juin en cours.
Tous ces faveurs à l’endroit de cet homme fort du Grand Équateur n’ont pour que de lui demander, au moment opportun, la contrepartie qui consistera à battre campagne pour me candidat Tshisekedi u pays des Bangala, sont convaincus certains analystes.
Exclusifrdc.com