Le vice-premier et ministre de la fonction publique, Jean-Pierre Lihau, annonce la retraite de plus de 30.000 agents de l'État d'ici la fin de l'année 2022. Il l'a annoncé lors de son arrivée à Kananga (Kasaï-Central), le lundi 13 juin 2022.


« Bientôt nous allons relancer le processus de départ à la retraite bloqué depuis plus de 40 ans. Le chef de l'État Félix Tshisekedi nous a instruit de relancer ce processus, nous prévoyons le départ de plus de 30.000 agents vers la fin de cette année et je ne voudrais pas que cette fois-ci ce processus de limite à Kinshasa, il faut que toutes les provinces soient concernées », a-t-il déclaré.

Dans la foulée, le patron de l'administration publique dit être également dans cette partie du pays pour s'assurer de la réforme opérée au niveau des services déconcentrés.


« D'abord c'est surveiller personnellement la réforme de l'administration publique qui ne doit pas se limiter au niveau des services centraux qui doit se faire ressentir au niveau des services déconcentrés en province », a-t-il ajouté.

Soulignons que Jean-Pierre Lihau a eu ce mardi des échanges avec les cadres administratifs de l'administration publique de cette partie de la République démocratique du Congo.

Alain Saveur Makoba, à Kananga

 

LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top