Le Chef de l’État congolais, Félix-Antoine Tshisekedi a, au cours de la réunion du Conseil des ministres présidée par lui-même le vendredi 01 juillet dernier, appelé les membres du gouvernement à appuyer l’effort de guerre dans l’est de la RDC.

C’est le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya qui l’a fait savoir dans le compte rendu de ladite réunion.

« Le Chef de l’État a souligné qu’il est plus qu’urgent que les membres du gouvernement appuient l’effort de guerre, chacun dans ses attributions respectivent », a-t-il rapporté.

Et de poursuivre : « Il a encouragé le Premier Ministre à réunir tous les ministres pour l’évaluation de leurs actions et programmes dans les zones en conflit, afin de contribuer efficacement à lutter contre cette situation et améliorer tant soit peu, les conditions de vie de nos frères et sœurs de l’est qui sont otage de cette situation ».

Il sied de noter que depuis plusieurs semaines déjà, la partie Est de la RDC est le théâtre des affrontements entre les FARDC et le M23 soutenu par le Rwanda. Ces affrontements ont même conduit à l’occupation, par ce mouvement rebelle, du poste frontalier de Bunagana dans la province du Nord-Kivu.

Par Olivier Rolland Tshimanga
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top