RDC: Denis Mukwege ne s’est finalement pas rendu à Kisangani, la Dynamique des universités congolaises hausse le ton

On commence par interdire la conférence du docteur Denis Mukwege à l’Université de Kisangani sous de prétextes fallacieux. Et comme si cela ne suffisait pas, on décide de s’en prendre aux organisateurs de l’évènement.


 Selon certaines sources, des agents de l’Agence nationale de renseignement (ANR) auraient proféré des menaces à l’encontre des étudiants et des membres du corps professoral qui s’étaient mobilisés pour que la conférence du prix Nobel ait lieu à l’Institut français.

 
Déloger le M23 de Bunangana relève pratiquement de l’impossible. Défendre les Kivutiens contre des hordes de tueurs venus du Rwanda relève de l'impensable. Mais quand il s’agit de s’en prendre aux étudiants et aux professeurs qui demandent à ce que leurs droits soient respectés, on sort les muscles ou on utilise les wewas pour terroriser les gens. Pathétique !


Le régime de Félix Tshisekedi doit éviter toute situation susceptible de plonger la RD Congo dans le chaos. Il y a déjà beaucoup de frustrations comme ça. Toucher à un seul cheveu de Mukwege pourrait conduire le pays dans une situation incontrôlable. Laissez le docteur tranquille, il ne vous a rien fait. Foutez-lui la paix. Calmez vos chiens de garde, ces espèces maléfiques réunies au sein de la milice qu’on appelle wewas.


Faites-le pour vous, pour votre groupe et votre milice. Évitez les provocations inutiles. Il faut préserver la paix dans ce pays fragile. Personne n’a envie de revivre les évènements dramatiques d’août 1998, durant lesquels les fauteurs de troubles rwandais furent traqués dans les rues de Kinshasa par la population en colère.


 
À bon entendeur...
Laissez Denis Mukwege tranquille.
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top