La population du quartier camp Luka, dans  la commune de Ngaliema, lance un SOS aux autorités provinciales de Kinshasa, pour la reprise des travaux de réhabilitation des infrastructures, a constaté l’ACP mercredi.


« Nous lançons ce cri d’alarme, car les travaux de modernisation et de réhabilitation du pont Makelele et  de la route qui mène vers la commune de Selembao sont stoppés pour des raisons jusque là inconnues. Les chantiers inachevés nous causent du tort. Avec les pluies diluviennes qui s’abattent sur la ville de Kinshasa, notre quartier se trouve chaque fois sous les eaux », a déploré M. Reagan Malu, riverain du coin et motard de son état, avant d’ajouter que les travaux de réhabilitation et de construction de la voirie avaient, pourtant, bien débuté, avant de stopper brusquement.


Et d’ajouter : « La route qui part de l’avenue Sakombi jusqu’au pont Makelele est devenue impraticable. Nous, les motards ainsi que les autres usagers, n’arrivons plus à bien rouler. C’est pourquoi nous sollicitons urgemment la reprise des travaux ».


Pour rappel, c’est le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui avait donné le coup d’envoi des travaux avec une lueur d’espoir à la population.


LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top