Au cours d'une rencontre, mardi 21 février avec les militants de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), "Base Pont Cabu dans la Commune de Kinshasa, Daniel Bumba, cadre de ce parti politique, a sensibilisé la population à s'aligner derrière Félix Tshisekedi afin de lui donner un second mandat.

Ce cadre du parti présidentiel est allé aussi armer moralement les militants de son parti, au regard des enjeux politiques et électoraux de cette année.


« C'était une visite d'armement moral, comme vous le savez, cette année a beaucoup d'enjeux, alors il est important, et surtout impérieux de pousser nos bases à donner le meilleur. Il s'agit bien de l'UDPS. (...), j'ai profité de l'occasion pour les booster moralement, les pousser à affûter leurs armes parce que le combat sera rude mais la victoire sera nôtre », a-t-il déclaré.

« L'objectif est justement de faire de la commune de Kinshasa un bastion de l'UDPS, c'est-à-dire nous voulons nous organiser de sorte que dans chaque parcelle de la commune de Kinshasa, qu'il ne manque pas au minimum 5 membres de l'UDPS », a t’il dit.

Pour cela, cet ancien conseiller à la présidence de la République, compte dynamiser les structures de son parti.


« La démarche consiste à revivre les structures formelles qu'informelles, réveiller les membres du parti pour aller dans cette quête. Ce qui est très important pour nous est d'unifier le parti et la population. Nous voulons que la commune de Kinshasa devienne une référence pour l'UDPS ».

Il était aussi question pour Bumba de signaler, au cours de cette rencontre, certaines des réalisations du président de la République dans le cadre de vulgarisation de ses actions, car, a-t-il dit : « Le Chef de l'Etat ne ménage aucun effort pour développer la RDC ».

Il a cité quelques réalisations de Félix Tshisekedi, notamment : le retour de la RDC dans le concert des nations après plusieurs années d'absence, grâce à la diplomatie agissante du chef de l'État. Selon lui, le pays vit une nouvelle dynamique.


« (...), avec le président Félix Tshisekedi, le pays est en train de vivre une nouvelle dynamique. Tout ce qui était endormi, tout ce qui était dévoré est en train d'être restitué, et nous voyons dans cet homme la volonté manifeste d'amener ce Congo, c'est grand bateau au bon port », a-t-il indiqué.

C’est pourquoi, il demande aux Congolais de donner un second mandat à Félix Tshisekedi, car, « ll le mérite ».

Christian Dimanyayi

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top