Le président du TP Mazembe, Moïse Katumbi Tshapwe a mis le stade de son club situé dans la commune de la Kamalondo à tous les clubs congolais concernés par les interclubs de la CAF. L’annonce a été faite dans un communiqué du 10 février dont une copie est parvenue à acturdc.com

La décision de Moïse Katumbi viserait à permettre à tous les clubs congolais de jouer leurs matchs des interclubs de la CAF au pays après la non homologation du stade des Martyrs de Kinshasa et celui de Kibasa Maliba à Lubumbashi parce que ne remplissant pas les conditions de la CAF. Le président du TP Mazembe a déclaré que le stade de la Kamalondo a d’abord été construit pour la jeunesse congolaise peu importe ses attachements.

« Le TP Mazembe a pris connaissance des décisions de la CAF confirment la non homologation de deux de nos stades (…). Le président Moïse Katumbi confirme que le stade TP Mazembe a été construit pour la jeunesse congolaise et toutes les équipes y sont les bienvenues. Le Chairman offre l’hospitalité de ce stade à tous les clubs congolais pour s’y produire », peut-on lire dans le communiqué.

En ce qui est de la non homologation du stade des Martyrs, la CAF dénonce les faits suivants :
  • Les chaises individuelles du stade n’ont pas été bien placées ;
  • Les installations sanitaires sont en très mauvais état ;
  • La pelouse utilisée avait expiré depuis 2022, etc.
Pour le stade Kibasa Maliba, les inspecteurs de la CAF ont dénoncé l’état de l’air de jeu qui ne permet pas d’organiser des matchs du haut niveau.

Gaël Hombo
LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top