Le taux d'exécution des travaux de construction des infrastructures devant accueillir les 9èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, est évalué à peu près 57%.

C'est le ministre des Infrastructures, Alexis Gisaro, qui l'a dit mardi dernier au cours d'un briefing presse animé conjointement avec son collègue de la Communication et médias, Patrick Muyaya.


« Un mot sur le projet spécifique qu'est la Francophonie, vous savez que nous aurons les 9èmes jeux de la Francophonie au mois d'août, le gouvernement est en train de s'employer à construire des infrastructures pour recevoir les athlètes (...) À titre d'information, vous devez savoir que nous sommes aujourd'hui à peu près 57% du niveau d'exécution physique. Nous sommes assez confiants que dans les deux mois qui suivent, nous aurons des ouvrages achevés », a-t-il déclaré.

Pour finir tous les ouvrages à temps, le ministre Gisaro a appelé à une mobilisation financière au niveau du gouvernement.

Pour rappel, les 9èmes Jeux de la Francophonie auront lieu dans la capitale congolaise au mois d'août prochain.

Prince Mayiro
LIENS COMMERCIAUX

                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top