L’opposant congolais Moïse Katumbi a exprimé ses félicitations à Donald Trump, nouvellement élu 47e président des États-Unis, à travers un message publié sur X (anciennement Twitter). Katumbi a salué le peuple américain pour cette élection qu'il qualifie d’« historique » et a exprimé un grand espoir en ce retour de Trump à la Maison Blanche, y voyant un symbole face aux défis mondiaux actuels.

Dans son message, Katumbi a souligné l’importance de la démocratie et la lutte contre l’autoritarisme, un sujet qui résonne particulièrement en République démocratique du Congo. « Votre retour à la Maison Blanche suscite un grand espoir pour le monde menacé par le recul de la démocratie, la montée de l’autoritarisme et la guerre, comme c’est le cas en RDC », a-t-il affirmé, faisant écho aux préoccupations sécuritaires et politiques dans son pays.

L’opposant a également salué Trump pour son courage et sa détermination, des qualités qu’il estime nécessaires pour surmonter les épreuves, et lui a souhaité plein succès pour ce nouveau mandat.

LIENS COMMERCIAUX

[VIDEOS][carouselslide][animated][20]

[Musique][vertical][animated][30]

 
Top