Florent Ibenge, ancien sélectionneur de l'équipe nationale de football de la République Démocratique du Congo (RDC), exprime sa frustration face à l'oubli dont il se dit victime dans son propre pays, malgré les succès qu'il a obtenus à la tête des Léopards.

Ibenge, qui a conduit la RDC à une médaille de bronze lors de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) en 2015 et à un titre lors du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) en 2016, a évoqué dans une interview sur Afriradio qu'il se sent ignoré par les autorités sportives de son pays : « Au Congo, on ne s’occupe pas de moi. Comme si je n’avais jamais rien fait ici. On organise des états généraux des sports sans même m’inviter. Je ne me plains pas, mais c’est comme ça. »

Loin de chercher à se plaindre, Ibenge souligne néanmoins ce qu'il considère comme un manque de reconnaissance pour son travail, qui a grandement contribué au développement du football congolais sur la scène internationale.

Par ailleurs, bien qu'il s'entende très bien avec Sébastien Desabre, un autre technicien de renom, Ibenge a exprimé des doutes quant à la possibilité de travailler ensemble au sein du même staff technique pour les Léopards. « On s’entend très bien, mais travailler dans une même équipe ? Je ne sais pas comment cela pourrait se faire », a-t-il conclu.

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top