Lors du Conseil des ministres du vendredi 31 janvier 2025, le président Félix Tshisekedi a insisté sur la réduction du train de vie des institutions pour soutenir l’effort de guerre face à l’agression que subit la RDC à l’Est.

Une prime exceptionnelle pour les forces engagées

Selon le compte-rendu du Conseil, lu par le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, cette réduction des dépenses publiques permettra d'octroyer une prime spéciale aux :
Forces armées de la RDC (FARDC)
Policiers
Patriotes Wazalendo engagés dans les combats à l'Est.

« Il a insisté sur l’impératif pour les institutions publiques de l’État et leurs animateurs d’adopter un train de vie plus sobre. L’objectif poursuivi est de dégager des économies qui nous permettront immédiatement une prime exceptionnelle à nos vaillants militaires, policiers et aux patriotes volontaires Wazalendo engagés dans les combats à l’Est du pays. »

D’autres mesures d’austérité annoncées

📌 Suspension des missions et évaluations sanitaires non essentielles à l’étranger.
📌 Gel des augmentations de salaires, corrections de grade et mécanisations pendant 12 mois, sauf pour les forces armées et la police.

Ces mesures visent à mobiliser les ressources nécessaires pour renforcer la capacité de défense du pays face aux défis sécuritaires grandissants.

LIENS COMMERCIAUX

 


                                                    MAGAZINE HESHIMA                                                      HESHIMA MAGAZINE BIMESTRIEL № 35 , AOUT 2022 / PRIX 10 $


 

Passez votre commande au N°+243 851 134 444, www.heshimardc.net 

Prix 10$

Point de vente : Psaro, City Market, Monishop, Memling.

Le magazine qui bat au rythme de l’actualité.

 
Top