Ce diplĂ´me prestigieux, dĂ©livrĂ© par une institution reconnue comme centre d’excellence stratĂ©gique rĂ©gional de la CEEAC, reprĂ©sente bien plus qu’un simple parchemin : c’est la consĂ©cration d’un combat intellectuel et citoyen au service de la RĂ©publique.
🎖️ Une reconnaissance nationale et militaire
La cĂ©rĂ©monie de remise des diplĂ´mes s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence de hautes autoritĂ©s de la RĂ©publique, tĂ©moignant de l’importance de l’Ă©vĂ©nement :
-
Le Chef d’État-Major GĂ©nĂ©ral des FARDC, M. Jules Banza Mwilambwe, garant de la discipline stratĂ©gique nationale ;
-
Le Ministre de la Défense nationale et Anciens combattants, Son Excellence Guy Kabongo Mwadia Mvita, qui a représenté le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ;
-
La Ministre des Affaires étrangères, Thérèse Wagner Kayikuamba, symbole de la diplomatie congolaise ;
-
Le Ministre de l’AmĂ©nagement du territoire, Son Excellence Guy Loando Mboyo, parrain de cette session extraordinaire ;
-
Et le Ministre de la Fonction publique, Jean-Pierre Lihau, fervent dĂ©fenseur de la modernisation de l’administration.
✊ Une fiertĂ© pour l’UDPS et pour la jeunesse militante
Pour Mwana Akoli, ce diplĂ´me est aussi une victoire collective :
« Ce parchemin est dĂ©diĂ© Ă tous les combattants de l’ombre, Ă la jeunesse qui croit au changement, Ă ceux qui n’ont jamais cessĂ© d’y croire. »
Son ascension est une preuve que l’engagement politique, lorsqu’il est conjuguĂ© Ă la rigueur intellectuelle, peut mener Ă des sommets d’excellence.
🇨🇩 Une nouvelle page s’ouvre
Alors que la RĂ©publique DĂ©mocratique du Congo se repositionne sur le plan stratĂ©gique rĂ©gional, l’expertise de nouveaux cadres comme Mwana Akoli s’annonce dĂ©terminante pour l’avenir de la nation. Il incarne cette nouvelle gĂ©nĂ©ration formĂ©e, consciente, et prĂŞte Ă assumer des responsabilitĂ©s de haut niveau.
#CHESD #FélixTshisekedi #RDC #UDPS #ParlementDebout #Stratégie #Défense #ExcellenceCongolaise